1er essai de colorisation

Publié le 18 Août 2010

En voyant de jolies réalisations de cartes fait "main", j'ai voulu m'essayer à la colorisation de tampons. Il y a différentes techniques : crayons aquarellables, marqueurs à l'eau, marqueurs à l'alcool, ... Après quelques essais infructueux, j'ai décidé de tester avec de l'acrylique.

Colorisation-essai1-01

J'ai rajouté de l'eau pour la rendre plus "transparente".

 

Colorisation-essai1-02

Voici mes deux premiers essais.

 

Colorisation-essai1-03

Sur du papier spécial acrylique (mais bon marché). Il a un grain visible et est un peu beige, ce n'est pas ce que je préfère.

 

Colorisation-essai1-04

Sur du papier bristol (est-ce cela que l'on appelle Canson), 210g, bien blanc et lisse. J'aime mieux le rendu, mais il gondole légèrement.

 

Colorisation-essai1-05

J'ai pas mal de couleurs. C'est la peinture que j'utilise pour peindre des figurines. Je suis bluffée par le résultat. Mais je dois encore faire des progrès pour les effets "ombre-lumière"!

Rédigé par La Mouche Stésté

Publié dans #Cartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bravo à toi en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bebi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est quoi exactement comme technique? c'est tout mignon en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai imprimé le dessin grâce à un tampon en caoutchouc et de l'encre noire qui résiste à l'eau. Ensuite, je colorie le motif. Pour cela, il y a différentes tehniques, mais moi, j'utilise de<br /> l'acrylique diluée à l'eau. Après, le sujet est très souvent incorporé à une carte fait main. Bon là, il faut que je m'y mette, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est quans même pas mal du tout bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je savais bien que c'était pas moi qui avais hérité du don artistique de la famille!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu ne peux pas tout avoir!!! Tu as déjà les dons de médium! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbe, j'aime bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />