ONE : 5 mois et demi

Publié le 13 Août 2010

Notre petit Antoine pèse 7kg830 et mesure 68,5 cm. Il est en pleine forme. Il passe au lait 2ème âge, toujours AR.

5-mois-et-demi-01

Il maîtrise le rouli-bouli et ça l'amuse bien.

 

5-mois-et-demi-02

Moi, ça m'amuse un peu moins car il régurgite beaucoup plus dans cette position!

 

J'ai enfin eu le feu vert du médecin pour commencer les panades de fruits. Comme je n'avais rien compris de ce qu'il m'a expliqué, j'ai téléphoné en douce à son assistante pour avoir des détails. Pas évident quand on n'a jamais préparé de panade!

 

5-mois-et-demi-04

J'ai acheté ces céréales-ci pour épaissir la mixture, mais sur la boite, ils notent juste les quantités pour faire de la bouillie. Screugneugneu! Donc, j'ai fait à l'oeil. En plus, j'ai explosé le paquet en l'ouvrant!

 

5-mois-et-demi-05

Une pomme cuite au babycook, mixée avec son jus de cuisson et 2 cuillères de farine de riz. Et ça fait des grumeaux. Pourquoi je n'ai pas acheté des bêtes Betterfood?

 

5-mois-et-demi-03

Antoine fait toujours sa grimace "Mais c'est quoi ce truc dans ma bouche?" Il a apprécié mais n'a mangé que 40g sur les 150g préparé. La prochaine fois, je lui ferai un mélange banane-pomme-jus d'1/2 orange plus classique.

 

5-mois-et-demi-06

Voilà ce qu'il reste (et on voit bien les grumeaux)!

 

Si une maman passe par là, aurait-elle des conseils? Est-ce qu'il vaut mieux acheter du Cérélac? Combien de quantité faites-vous?

Rédigé par La Mouche Stésté

Publié dans #Antoine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu, il y a du changement. Joli p'tit mec ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah loool c'est original ça ;) Oui je crois hihi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ba dfaçon c'est poubelle sinon, donc je vais tester ça d'ici quelques temps.<br /> Ah flute ;/ et même en mixant bien et pendant longtemps la panade fait des grumeaux c'est fou ça. Il faut rester 1h a mixer pour que ça fasse pas de grumeaux ou quoi lol !!<br /> Donc tu te jettes ce que tas fait comme la panade, ... ??<br /> Ba pour le biberon c'est juste une tétine pour 6 mois, en fait j'avais racheté des biberons dodie car les miens fuyaient et j'ai pris des 2eme age car la contenance étaient plus grande. Et je crois<br /> a voir vu vitesse 3 mais suis pas sure ;/ En tout cas avec cette tétine les fruits et les legumes passent (comme c'est très épais) mais c'est vrai qu'avec le lait ça ne va pas, Enzo s'étrangle<br /> aussi. Et de rien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne jette pas, je mange les restes. Mmmm, j'adore! Oui, je devrais tester avec une grosse tétine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui moi aussi je ne lui rajoute rien, son lait est un peu épaissi car c'est un vrai glouton, j'ai juste un échantillon qu'il faut je consomme sinon ça sera poubelle.<br /> Et sinon pour la cuillère je disais juste de le mettre dans le biberon car des fois ils en ont juste marre de "la cuillère". Enzo me l'a fait quelques fois, c'est pour ça que je le fais et comme ça<br /> je suis sur qu'il a mangé la quantité qu'il faut. Et puis je trouve que c'est pas si grave car en fait j'ai lu sur le net qu'ils ne sont pas capable de bien avaler c'est seulement a 6 mois que ça<br /> se fait et je ne le savais pas.<br /> On apprends pleins de trucs grâce au net lool, enfin bientôt ils vont pouvoir manger de tout, ça sera bien et mieux pour eux, youpiii !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le Cérélac, franchement, n'hésite pas à l'essayer. Il goûte bon le biscuit et se mélange très bien à la panade. Par contre, j'ai réessayé la poudre de riz et, même avec une préparation froide, ça<br /> fait des grumeaux. Grrr!!!<br /> <br /> <br /> Quand Antoine ne mange pas tout, je lui fait un biberon de lait en complément. C'est vrai que la cuillère, ce n'est pas encore top. Et ton biberon spécial ou tétine spéciale pour y mettre la<br /> panade,  c'est quoi? J'ai des biberons Avent avec des tétines 2 pour l'instant. J'en ai des évolutives, mais il y a encore quelques temps, il s'étranglait avec le débit!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes réponses, tu m'aides beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai pas encore essayé ce genre de céréales, j'ai failli le faire, je voulais lui faire tester une boite de cerelac mais j'en ai pas trouvé et la pédiatre me disait que ce n'était pas la peine.<br /> Enfin je ne sais pas si j'aurais tenu compte de son avis de toute façon.<br /> J'ai un échantillon de cerelac et il faudrait que j'essaye mais je lui mettrais dans le biberon, d'ailleurs tu n'as pas essayé de lui mettre le reste dans le biberon ? Des fois quand Enzo en avait<br /> marre de manger a la cuillère je lui donne le reste au biberon. Enfin avec un biberon avec une tétine adapté.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne rajoute rien à son lait car il a déjà du lait épaissi contre les régurgitations. Et je trouve que s'il mange bien à la cuillère, autant continuer à la cuillère. Je n'aime pas trop l'idée de<br /> la panade au biberon. Sinon, il mange de mieux en mieux niveau quantité. On voit que ça lui goûte. Ca fait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />