Trousse de brodeuse : 1er essai

Publié le 9 Mars 2011

En voyant cette jolie trousse à aiguille, j'ai décidé de suivre le tutoriel qui est très bien expliqué afin de me confectionner une petite trousse de brodeuse.

 

Trousse-brodeuse01-03

La partie broderie pure fut un jeu d'enfant.

 

Trousse-brodeuse01-01

Les deux parties intérieures et ...

 

Trousse-brodeuse01-02

... la couverture. Là où ça s'est corsé, c'est quand il a fallu rassembler les carrés internes et externes. J'ai, malheureusement, coupé l'étamine trop près du cadre rose foncé. Si bien que quand l'étamine s'est effilochée, il ne me restait pas d'autre solution que de faire une couture au point arrière sur l'envers.

 

Trousse-brodeuse01-04

Et c'est donc pour cela que la trousse a "rétréci", que le cadre rose à disparu dans les coutures et qu'il n'y a pas de jolies perles sur les arrêtes!

 

Trousse-brodeuse01-06

A l'intérieur, j'ai essayé d'aménager un étui à ciseaux. Je précise que je suis une quiche niveau couture et qu'il est hors de question d'utiliser une aiguille "qui pique" car je me fais toujours mal (il me faudrait un dé sur chaque doigt!)

 

Trousse-brodeuse01-05

Voici le dos de la trousse. J'ai un peu rembourré la couverture.

 

Il me tarde de réessayer afin d'avoir un résultat un peu plus potable. Mais je suis tout de même fière de ma première trousse 100% broderie!

Rédigé par La Mouche Stésté

Publié dans #Points de croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe premier essai ! Je ne suis pas sure de savoir en faire autant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas très compliqué quand tu sais comment t'y prendre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben oui, tu t'en est bien sortie. Essai, erreur, ... c'est comme ça qu'on progresse. J'adore ton "une aiguille qui pique", mdr !!! Je suis comme toi, je ne supporte pas un dé à coudre, ça me<br /> ratatine le bout du doigt ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, d'ailleurs, j'ai commencé une nouvelle trousse. J'espère que celle-ci sera plus réussie!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien pour une première, tu ne t'en sors pas si mal. C'est très joli et aux couleurs du printemps. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Flo. Je n'ai pas encore attaqué les chats, mais je vais m'y mettre bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />