Atelier Fuwa Fuwa
Publié le 13 Novembre 2011
Après avoir attendu ma commande du Japon durant trois grosses semaines, il a encore fallu patienter jusqu'à un jour férié, pour se retrouver ma filleule et moi pour "une après-midi Fuwa Fuwa"! Comme deux gamines (elle 19 ans et moi 36ans), nous avons déballé les jolies petites (très petites) boites toutes colorées et nous nous sommes installées pour une séance pâte à modeler en papier (paper clay).
Les packs de pâtes à modeler sont de couleur acidulée version layette. C'est trop mignon!!! Et nous disposont de plusieurs moules : cupcake, gaufre, donuts, macaron et décos en tout genre.
Les créations de ma filleule (qui n'a pas arrêté de répéter: "C'est trop génial"!) :
Le flan Milka a été réalisé en mélangeant de la pâte à de l'acrylique mauve. Et oui, on peut créer aussi ses propres couleurs.
La crème fraiche a été réalisée grâce à la machine "à spaghetti", en enroulant plusieurs spaghetti ensembles.
Le cupcake kitchy "déborde" de strass! Nous avons pu nous en donner à coeur joie!
Mes réalisations :
Envie de donuts au chocolat? Mmmm, on en mangerait!
Cupcake à la banane. La crème fraiche a été réalisée avec la machine, trou : étoile.
Le vert des feuilles a été créé avec un mélange pâte-acrylique.
J'ai quand même mis un strass, même si ce n'est pas trop mon truc!
En résumé, une après-midi délire où l'on crée plein de jolies choses avec ses mimines sans se prendre le chou. La pâte à modeler est agréable à manipuler, toute légère et ne pue pas le produit chimique toxique! Et il suffit de laisser sècher une journée.
J'ai essayer un donuts avec la pâte qui permet de créer des gommes, mais le résultat n'est pas très convainquant. A réessayer.