Visite de la maternité à 30 SA

Publié le 18 Décembre 2009

Ca devient de plus en plus concret. Si tout va bien, dans dix semaines, bébé Antoine sera là!

Hier soir, nous avons été visiter la maternité et le bloc d'accouchement de l'hôpital du Bois de l'Abbaye où j'ai décidé d'accoucher. Nous avons été reçu par une équipe très accueillante et souriante. Et j'ai été pas mal rassurée, moi qui ai horreur des hôpitaux et de leur odeur de désinfectant.

La salle d'accouchement ressemble plus à une chambre joliment décorée qu'à une salle d'opération! Ouf, pas de carrelage glacé et d'objets métalliques de tout côté.
maternité02
Appelée "Salle jaune, bleue ou rose" (en raison de la couleur du papier peint), la chambre est spacieuse et dispose même de la télévision (sûrement pour les papas fans de foot)! Si jamais mon homme allume la TV pendant que je souffre le martyre, il va m'entendre!

maternité01A la disposition de la maman : une corde, un ballon et différents "accessoires" pour faciliter le travail. Ainsi qu'une baignoire relaxante à jets d'eau qu'il me tarde d'essayer! Après l'accouchement, nous resterons encore deux heures dans cette salle pour le peau à peau et le début de l'allaitement.

Ensuite, nous rejoindrons nos quartiers pour les quatre jours à venir!
maternité03Nous n'avons pas pu visiter les chambres, la maternité étant complète (avant Noël, c'est un classique). Si au départ, j'étais partante pour une chambre double, à présent, je préfère opter pour une chambre simple. Mon homme pourra rester avec moi tout le temps, il aura un lit d'appoint et pourra prendre ses repas dans la chambre avec moi. Il va bientôt falloir préparer la valise!

Rédigé par La Mouche Stésté

Publié dans #Phase Gestation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou Steph,<br /> <br /> J'espère que tes petits soucis d'engourdissement s'atténuent et que le rendez-vous d'hier chez madame la gynéco s'est bien passé. Ca me fait tout bizarre de revoir cette chambre jaune où Bérénice a<br /> poussé son premier cri!<br /> Petite info en passant... le travail pouvant s'éterniser, le future maman pourrait bien avoir envie de détourner son attention de la "douleur" grâce à la télé ;-)Mais tu peux aussi apporter ta<br /> musique si tu en as envie (et que je ne me trompe pas!<br /> En tout cas, j'espère que tu auras plus de chance que moi et que tu pourras profiter du bain à bulle ;-)<br /> Ah oui, avant d'arrêter de t'embêter, vous avez mille fois raison de prendre une chambre seule. Non seulement vous aurez besoin d'intimité mais en plus, bébé Antoine et toi ne devrez pas "vous<br /> farcir" les visiteurs d'une éventuelle compagne de chambre alors que vous auriez bien besoin d'un peu de repos (j'ai vu une infirmière expulser 7 personnes d'une chambre alors que nous visitions la<br /> maternité en fin de soirée...).<br /> Voilou, c'est tout pour ce soir, j'espère que tu n'as pas trop de regret de m'avoir donné l'adresse de ton blog parce que je suis un peu envahissante ;-)<br /> <br /> Prends soin de vous 2 et fais toi gâter.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce serait marrant si j'atterrissais dans la chambre jaune!<br /> Pour la musique, j'ai peur que Xavier prenne son unique double CD de Slayer ... pas sur que les sages-femmes apprécient! Et pour la TV, si j'ai l'occasion, je mettrai les Feux de l'amour! Ca me rappellera de bons souvenirs de jeunesse!<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire. Merci pour tes conseils et à bientôt.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Et oui, ça approche de plus en plus. Elle a l'air très bien cette maternité. En attendant, je te souhaite de bonnes fêtes et repose toi bien avant l'arrivée de bb. Biz Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, bonnes fêtes également, bisous!<br /> <br /> <br />