Colorisation de tampon, un p'tit tuto

Publié le 24 Août 2010

Comme certaines de mes lectrices m'ont demandé comment je faisais, voici un article explicatif de ma technique. Il y en a d'autres.Colorisation-explication-01

Il faut d'abord sortir son matos. J'adore tout ranger dans des boîtes!

 

Colorisation-explication-02

Je prépare ma palette : un petit plateau, une lavette style Vileda et un morceau de papier sulfurisé. Cela permettra aux couleurs de ne pas trop vite sécher.

 

Colorisation-explication-03

Je choisis un tampon. Ici, le dos en mousse électro-statique qui "colle" aux plastiques.

 

Colorisation-explication-04

Mes tampons sont tous rangés ainsi, dans une boîte. J'ai imprimé chaque tampon, découpé le papier et plastifié le tout avec une plastifieuse. Ici, les pochettes de plastique font 65x95mm, je ne dois pas les recouper.

 

Colorisation-explication-05

Et le tampon adhère tout seul sur le dos de la pochette. Ainsi, ils sont bien rangés à plat.

 

Colorisation-explication-07

Revenons à nos mouton : je place le tampon sur le bloc acrylique.

 

Colorisation-explication-08

J'encre le tampon ...

 

Colorisation-explication-09

... et hop, sur le papier.

 

Colorisation-explication-10

Ensuite, j'essuie directement le tampon avec un essuie-tout (sopalin) mouillé pour enlever l'excédent d'encre.

 

Colorisation-explication-11

Voici l'encre que j'utilise, recommandée sur plusieurs blogs. Elle rend bien les détails du tampon avec beaucoup de finesse. Et elle résiste à l'eau.

 

Colorisation-explication-12

Je range le tampon car je n'en ai plus besoin.

 

Colorisation-explication-13

Je colorie plusieurs tamponnages à la fois.

 

Colorisation-explication-14

Je place une grosse goutte de peinture sur ma palette.

 

Colorisation-explication-15

Grâce au pinceau, je rallonge une partie de la goutte avec de l'eau. Ici, j'ai mis un peu trop de peinture, donc je ne m'amuse pas à tout diluer.

 

Colorisation-explication-16

Je teste pour voir si la couleur est assez transparente.

 

Colorisation-explication-17

Et je commence à peindre.

 

Colorisation-explication-18

Je peints toutes les zones "peau", ainsi le 1er tamponnage sèche pendant que je réalise les deux autres.

 

Colorisation-explication-19

Ensuite, je peints toute les zones avec une autre couleur. Ici, le gris ...

 

Colorisation-explication-20

... le rouge.

 

Colorisation-explication-21

Voici ma palette lorsque j'ai terminé.

 

Colorisation-explication-22

Une petite pirate.

 

Colorisation-explication-23

Les jeunes mariés.

 

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certain(e)s qui ont envie de se lancer dans ce bricolage.

Rédigé par La Mouche Stésté

Publié dans #Cartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais tu vas devenir une vraie pro !!! Tu as l'air de bien t'amuser. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'amuse bien, c'est sûr, mais j'ai encore de la marge avant de faire des réalisations comme les pros!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui c'est pour ca que l'essuie tout m'a sauté aux yeux mdrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi je suis de la region de charleroi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah tu es Belge aussi!!! Marrant, je ne savais pas!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca donne effectivement envie de se lancer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors, n'hésite pas! C'est très amusant!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu es de quel coin?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'habite dans la région liégeoise, à Flémalle.<br /> <br /> <br /> <br />