1ère échographie

Publié le 24 Juin 2009

J'en ai de la chance. J'ai déjà été faire ma première échographie aujourd'hui. Il faut dire que cela fait une semaine que j'ai des crampes au niveau des ovaires. Et j'avais beau chercher sur le net, aucune femme enceinte ne parlait de crampes au ventre dès le début de la grossesse. Ou alors, il s'agissait de possibilités pas très gaies : fausse couche ou grossesse extra-utérine.

Ce matin, j'en ai eu marre de me tracasser et j'ai téléphoné à ma gynéco. Et hop, rendez-vous cet après-midi (avec un de ces collègues), en coup de vent, mais c'est toujours ça. Il m'a rassurée. Apparemment, ça arrive assez fréquemment. Mais alors, ces femmes qui sont dans le même cas que moi, elles ne peuvent pas le dire sur le net ?

Bon assez râlé, venons-en à la phase plus réjouissante : il est bien implanté. Comme dit le médecin : "On voit l'aquarium, mais pas le poisson!" Je n'ai pas plus de détail (même pas la date d'accouchement), et je ne sais pas si je suis immunisée à la toxoplasmose. On verra ... comme dit le cochon!
Voilà la crevette ... ou plutôt le grain de riz!!!

J'ai quelques vitamines à prendre et un anti-crampe au cas où. J'aurai plus de détails jeudi prochain car j'ai un rendez-vous avec ma gynéco attitrée (en espérant qu'elle n'ait pas de nouveau une urgence).

Anecdote marrante : nous avons croisé la collègue de mon chéri en sortant du cabinet du médecin. En voilà déjà une qui est au courant!

Rédigé par La Mouche Stésté

Publié dans #Phase Gestation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ah mais si les petites crampes au debut de la grossesse c'est normal , tout à fait normal on en parle tres peu car aussitot on s'imagine la fausse couche etc alors qu'en fait ce sont les ligaments qui se prepare a s'etirer............. et tu verras il y aura des moment s dans ta grossesse ou tu auras hyper mal parce que le bidon s'arrondira et ça entrainera le travail des muscles, vers le 5eme mois ça travaille pas mal<br /> bon il faut etre honnete ce sont des douleurs supportables rien de bien mechant, comme apres une belle et bonne seance de sport, ça bosse quelque jours et puis ça s'arrete jusqu'a la prochaine extension
Répondre
L
<br /> Eh ben, je ne suis qu'au début! Ca promet, lol!<br /> <br /> <br />
C
je t'embrasse tres fort prends soin de toi a present...<br /> amities<br /> xxxxx<br /> cathy
Répondre
F
Hou la la , ça c'est la grande aventure qui commence. Une vraie histoire à épisode. Je suis déjà passée par là 2 fois. Allez, le meilleur est à venir. Biz. Flo
Répondre
S
felicitation une grande aventure devant toi!!!!!!!!moi j ai fait ma part 33ans 3enfants POUFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> a bientot bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> Merci, merci!!! <br /> <br /> <br />
C
Il est peut être trop tôt pour les félicitations ?<br /> Mais cette créa là est la plus belle de toute, l'ennui c'est que celle là tu peux plus jamais la lâcher, enfin pour 18 ans au moins ;)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> Ah oui, c'est sûr. Et j'aurai également moins de temps pour les autres créations!!!<br /> C'est pour cela que j'en profite tant que je peux. <br /> <br /> <br />